ABOUT US + ARTISTS + NEWS + MANIPULATION + MAIL link overview  BACK TO AUTHORS
See NO!art statements <<< | >>>
words search and find in NO!art archives

GOODMAN N'EST PLUS

Par MARCEL JANCO (1973)

Published in: Lurie, Boris; Krim, Seymour: NO!art, Cologne 1988

Goodman n'est plus. Il est mort de dégoût pour avoir prêché tout en vie, contre les attributs de tout repos de notre ère: formalisme, confort, utilitarisme et art-beauté?

J'ai vu toute une exposition de Goodman et Lurie a Milan qui n'était ni tableaux, ni objets d'art ni tapis mais d'affichages: no-posters, c'était un cri de proteste contre notre temps avec les guerres, les pin-ups girls, les pédérastes et démagogues et les putains. Un grand cri de non-valable qu'on nous a imposé contre toutes les régies et intrigues qu'ont veut escamoter sous l'images de l'art. C'était très fort

Dada a essayé de renverser l'ordre de la culture, de la philosophie et des arts ayant proposé l'expérience de créativité, le lois du hasard et le grand doute de la logique jusqu'à l'absurde, et tout cela avec ironie et bonne humeur.

Mais Goodman et Lurie ont développé dans leur activité une violence agressive qui frappe la base de notre ordre, une langage plastique de blasphème et invectives dégoût jusqu'au désespoir. L'homme, ne sera plus qu'un fabriquant de merdre dorén avant?

Marcel Janco, born in Romania in 1895, had joined a group of artists at the Cafe Voltaire in Zurich, Switzerland in 1916 and was among the principal founders of the Dada Movement.

©  http://text.no-art.info/en/janco_goodman-fr.html